Nasdaq
30e Édition du DÉFI CANDEREL
08-05-2019
Des milliers de superhéros descendront dans les rues de Montréal le 9 Mai
MONTRÉAL, 08 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) --
Genèse
- Le Défi Canderel a été fondé en 1989 pour amasser des fonds afin de financer la recherche sur le cancer.
- Il a été fondé par Jonathan Wener, président du conseil et fondateur de Canderel, face au diagnostic du cancer colorectal de sa femme, Susan. Cette dernière a vaincu le cancer à deux reprises. Resilience, son mémoire, décrit son parcours du diagnostique au rétablissement.
Défi Canderel
- Année après année, des milliers de coureurs provenant de nombreuses entreprises relèvent le défi d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer.
- À ce jour, le Défi a amassé plus de 17 millions $ pour la recherche sur le cancer.
- Ces fonds sont divisés également entre le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill et l’Institut du cancer de Montréal, affilié à l’Université de Montréal.
- Les fonds sont donnés sans conditions fixées afin que les centres de recherches puissent déterminer l’usage le plus pertinent de l'argent.
- La campagne annuelle a atteint le 1 million $ en 2014, et a maintenu une croissance stable depuis. À la 29e édition du Défi en 2018, 1,5 millions $ ont été amassés.
9 mai – 30e édition
- Le Défi Canderel célèbre son 30e anniversaire avec un objectif de 2,5 millions $. 2,2 millions $ ont été amassés à ce jour.
- Le 9 mai 2019, des milliers de superhéros descendront dans les rues de Montréal pour courir une distance de 2.5 km entre l’avenue McGill College et la rue Mackay.
- En ce jour, les participants se rassemblent dans une atmosphère festive sur le campus de l’Université McGill où des compagnies et commanditaires organisent des jeux et des activités.
- Susan Wener et Jonathan Wener seront disponibles pour des entrevues et photos le jour de l'événement.
Renseignements additionnels
Louise Lafleur
Directrice principale du Défi Canderel
Tél. : 514-261-7245
llafleur@canderel.com