DIABÈTE : 1 heure d’endoscopie élimine le besoin d’insuline

Une procédure endoscopique d'une heure seulement pourrait éliminer le besoin d'insuline pour le diabète de type 2 : cette équipe de de l'université d'Amsterdam révèle que des impulsions électriques, appliquées via endoscopie et qui stimulent des changements dans l'intestin grêle qui peuvent améliorer le contrôle de la glycémie. L’étude, présentée lors de la Digestive Disease Week® (DDW) 2023 ouvre une nouvelle perspective de contrôle de la glycémie et de traitement du diabète de type 2.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DIABÈTE, OBÉSITÉ : Les récepteurs de la graisse brune sont-ils la clé ?
Actualité publiée il y a 7 années 10 moisGraisse blanche, graisse brune…on ne compte plus les études qui cherchent à transformer la mauvaise graisse en tissu adipeux brun pour lutter contre le diabète...JEÛNE INTERMITTENT, régime anti-inflammatoire ?
Actualité publiée il y a 3 années 1 moisDIABÈTE de type 1 : Les lymphocytes T permettent de le détecter
Actualité publiée il y a 1 année 6 moisDIABÈTE : La perte de poids réduit également la tension et …les médicaments
Actualité publiée il y a 3 années 9 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités