HÔPITAL: No #PokemonGo, merci !
« No #Pokemongo, Merci ! », prévient le CHRU de Lille à l'attention des fans de Pokémon GO : « L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu ». Officiellement téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016, le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de « ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité ». Aux dresseurs-amateurs passionnés, le CHRU de Lille rappelle les consignes de bon sens « le jeu doit s'effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur ».
On soulignera cependant qu'au contraire des autres jeux vidéo qui favorisent la sédentarité, Pokemon Go incite les joueurs à bouger et lutte ainsi contre la sédentarité.
Autres actualités sur le même thème
SOINS INTENSIFS : Les admissions rapprochées sont associées à plus de mortalité
Actualité publiée il y a 5 années 5 moisÉVALUATION de la DOULEUR PÉDIATRIQUE : Un défi en cas de troubles complexes et neurologiques
Actualité publiée il y a 6 années 2 moisINFECTIONS NOSOCOMIALES : L’IA pourrait bien les prévenir
Actualité publiée il y a 8 mois 3 semainesINFECTIONS NOSOCOMIALES : Comment les bactéries se déplacent et envahissent ?
Actualité publiée il y a 3 années 2 mois