DIABÈTE : 3 injections par an seulement ?
Cette équipe de bioingénieurs de l’Université de Stanford propose un nouveau système d’administration qui permettrait de réduire les injections quotidiennes d’analogues de GLP-1 à seulement 3 injections par an. Alors que si les nouvelles insulines et les nouveaux antidiabétiques ont révolutionné les soins du diabète de type 2, les routines d'injection quotidiennes restent très handicapantes et réduisent considérablement la qualité de vie des patients. Ce nouvel hydrogel, présenté dans la revue Cell Reports Medicine pourrait donc bien transformer leur vie.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DIABÈTE : La périlipine, un nouvel antidiabétique en puissance ?
Actualité publiée il y a 3 années 7 moisPOIDS de NAISSANCE et risque métabolique, déterminés à 15% par le génotype du bébé
Actualité publiée il y a 8 années 3 moisANTIBIOTIQUES : Les livrer aux bactéries en détournant les transporteurs cellulaires
Actualité publiée il y a 7 années 2 moisDIABÈTE : Le jeûne intermittent, une alternative à la restriction calorique à long terme ?
Actualité publiée il y a 6 années 4 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités