MICROBIOTE INTESTINAL : Ces acides biliaires naturellement anticancéreux

Cette découverte, de microbes intestinaux qui libèrent des acides biliaires anticancéreux permettant de bloquer les signaux hormonaux du cancer, ouvre à l’évidence de nouvelles perspectives prometteuses pour stimuler la réponse immunitaire antitumorale. L’étude, menée par une équipe de biologistes et d’endocrinologues de la Weill Cornell Medicine (New York) et publiée dans la revue Cell, suggère en pratique que l'introduction de microbes intestinaux ciblés chez les patients atteints de cancer avant le traitement, ou l'administration directe d'acides biliaires anticancéreux dans le cadre du traitement pourraient rebooster la réponse immunitaire anticancéreuse.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
MICROBIOTE INTESTINAL : Un allié à mieux exploiter contre le cancer
Actualité publiée il y a 4 années 7 moisCANCER et FATIGUE : Rien ne vaut l'exercice et le soutien psychologique
Actualité publiée il y a 8 années 1 moisOn parle trop peu de la fatigue associée au cancer et à ses traitements. On retiendra de cette large méta-analyse de l’Université de Rochester que c’est bien...CANCER du SEIN : L'exercice physique, la plus bénéfique des options pour la récupération
Actualité publiée il y a 8 années 1 moisCANCER COLORECTAL et GASTRIQUE : Les dépôts tumoraux, de bons marqueurs de pronostic ?
Actualité publiée il y a 11 mois 5 jours
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités