INFECTION FONGIQUE à CANDIDA : De nouvelles lignes directrices

De nouvelles lignes directrices pour mieux gérer les infections fongiques causées par Candida, viennent d’être publiées par cette équipe de l’Université de Cologne, en collaboration avec une équipe internationale. Le document est le résultat de 4 années de collaboration intensive de plus d’une centaine d’experts de 35 pays. Ces nouvelles lignes directrices mondiales pour le diagnostic et le traitement des infections à Candida sont à cosulter dans le Lancet Infectious Diseases.
Ces directives établissent de nouvelles normes pour la gestion des infections fongiques, publiées dans le Lancet Infectious Diseases qui touchent des millions de personnes dans le monde chaque année, visent aussi à contrer la résistance aux antifongiques et la propagation croissante de Candida auris, un pathogène particulièrement multirésistant.
Ces recommandations vont améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des différentes formes de candidose,
allant des infections superficielles aux infections invasives mortelles. Elles couvrent les procédures de diagnostic innovantes et les dernières approches thérapeutiques.
Elles visent particulièrement les multirésistances.
« Nous mettons ici en commun l’expertise de tout un réseau mondial d’experts pour apporter aux médecins et aux professionnels de santé des protocoles basés sur la science. Avec ces directives, nous marquons une étape importante vers l’amélioration du traitement des patients du monde entier », écrivent les chercheurs.
La directive, à consulter ci-dessous, vient d’être approuvée dans le monde entier par 76 associations d’experts et sociétés savantes.
Autres actualités sur le même thème
BURN OUT des MÉDECINS : Ces deuils qui font l'épuisement professionnel
Actualité publiée il y a 7 années 8 moisPARCOURS de SOINS : Les conditions d'une transition de soins réussie pour le patient âgé
Actualité publiée il y a 7 années 1 moisIA : Elle impose plus que jamais de faire confiance à son médecin
Actualité publiée il y a 1 année 3 semainesRISQUE MÉDICAL : Les médecins doivent être mieux formés à reconnaître les erreurs
Actualité publiée il y a 7 années 11 mois